Devis LLD sans apport de voiture électrique

En l’espace de quelques années, l’offre sur les voitures électriques s’est considérablement élargie. Face à la pression de plus en plus forte exercée sur les véhicules thermiques et devant l’arrivée en masse des voitures zéro émission, l’électromobilité devient une évidence. Le seul bémol repose sur l’acquisition : les prix d’achat sont encore très élevés pour bon nombre d’automobilistes. Afin de financer facilement leur véhicule électrique, une alternative consiste à opter pour la Location Longue Durée.

La voiture électrique en pleine expansion

Tous en électrique. C’est le mot que semblent s’être donné les constructeurs automobiles. Mercedes avec ses EQ, Audi avec sa gamme e-tron, Volkswagen et sa ligne ID, Renault et ses « e », aucun fabricant ne compte passer à côté des opportunités offertes par l’écomobilité. Les marques de prestige comme Porsche, Maserati ou Lotus ont rejoint le mouvement. À part la prise de conscience générale sur la protection environnementale, les principales raisons de l’engouement pour ses voitures électriques concernent le C02 et la baisse de l’empreinte carbone du parc automobile mondial. Sur le plan écologique, la voiture électrique remporte son duel face à la voiture thermique. Elle émet entre 2 à 3 fois moins de CO2 si l’on en croit les études de l’ADEME. Les véhicules essence ou diesel sont des facteurs de réchauffement climatique à cause du CO2 rejeté. Les constructeurs sont sur la sellette, car les normes sur les rejets de dioxyde de carbone engendrent des amendes atteignant des milliards d’euros en cas de non-respect. Le développement des autos à watts est plus évident que l’Assemblée nationale a voté la fin de la commercialisation des voitures à moteur essence ou diesel d’ici 2040. Le texte prend place suite à la loi d’orientation des mobilités. À part la France, d’autres pays sont séduits à l’idée d’en finir avec le carburant. C’est le cas de la Californie qui menace très vite de prohiber ce type de motorisation sur le territoire ou de l’Irlande qui a annoncé l’interdiction de vente de voitures essence ou diesel en 2030.

Pourquoi financer son véhicule électrique en LLD ?

Si l’électromobilité s’annonce comme la prochaine révolution automobile, quelques ombres noircissent le tableau, à commencer par le prix. Ces engins sont 40 à 60% plus chers que leur homologue essence. Ce surcoût est dissuasif pour beaucoup d’automobilistes en dépit des économies considérables à l’utilisation. Il existe par de nombreuses raisons telles que l’absence des finitions d’entrée de gamme sur le marché de l’électrique augmentant le prix. Les versions les moins onéreuses démarrent généralement en milieu de gamme et sont bien équipées, mais plus coûteuses. La batterie représente aussi un coût considérable à cause des éléments la composant dont les prix ont explosé ces dernières années. La faiblesse des volumes de production et le manque de diversité de l’offre justifient les grilles tarifaires très hautes. En alternative à l’achat, les conducteurs peuvent acheter une voiture électrique en LLD avec ou sans apport. Cette formule de financement est devenue courante et quasiment tous les constructeurs la proposent. La Renault Mégane E-Tech par exemple est disponible en LLD de 37 mois pour 300 euros par mois chez le fabricant. Chez Peugeot, l’e-208 est vendu à 150 euros par mois en LLD de 36 mois. Choisir ce mode de financement permet de s’affranchir des contraintes de la revente et de la décote. En fin de bail, l’utilisateur restitue sa voiture électrique chez le loueur pour se désengager. Cela lui permet de disposer d’un nouveau modèle plus récent et mieux équipé s’il décide de faire une relocation. La LLD a aussi la particularité d’intégrer des services comme la maintenance et l’assistance. Il s’agit de prestations indispensables lors de l’utilisation de voitures à watts, car la réparation de celles-ci n’est pas maîtrisée par tous et les pannes ne sont pas rares et impossibles surtout en cas de perte d’autonomie sur la route.

La LLD sans apport : quel intérêt ?

Sur le marché, les offres de LLD sans apport sont en train de se démocratiser sur le marché (voir ce simulateur de LLD en ligne). Elles permettent aux souscripteurs d’éviter le règlement d’un premier loyer majoré représentant 10 à 30% du coût total du véhicule. Cette contribution financière à verser par le locataire sert à couvrir certains frais du leasing comme les frais de dossier et à diminuer le montant des mensualités. Le paiement de l’apport n’est pas obligatoire. Néanmoins, la LLD sans apport entraîne une hausse des loyers, c’est pourquoi elle ne s’adresse qu’aux clients détenant une capacité de remboursement assez forte.

Quel est le coût d’une LLD ? Demander un devis.

Les tarifs d’une LLD dépendent d’une multitude de facteurs comme le coût total du véhicule choisi, la durée de la location, le forfait kilométrique choisi ou les services supplémentaires tels que l’assurance auto, l’entretien ou le dépannage. Afin de connaître avec exactitude le montant des loyers, il est impératif d’effectuer une demande de devis auprès d’un concessionnaire ou d’un mandataire.

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